Marie-Ange Lagand

chef d’établissement 1er degré

Contacter

Le mot de la directrice

Pour l’école

Des convictions pour avancer.
Dans sa responsabilité de transmission des savoirs, d’appropriation d’une culture commune et de compréhension du monde mais aussi dans son rôle de formation à la vie sociale et de laboratoire de fraternité, l’école a besoin d’une attention soutenue et de l’engagement de tous au service de la réussite des enfants dans leur diversité. Cela demande beaucoup d’enthousiasme, de générosité et de confiance mutuelle ancrés dans la tradition vivante de l’église et de l’Institution Saint-Alyre pour une école ouverte à tous.

Une ambition renouvelée pour l’école.
Pour servir la croissance des jeunes, notre ambition s’appuie sur des adultes responsables, acteurs d’une relation éducative confiante et bienveillante, capables à la fois d’exigence et d’audace.
Les parents comme la société toute entière attendent de l’école qu’elle joue son rôle : qu’elle soit le lieu de la transmission des savoirs et du patrimoine culturel commun, en même temps qu’une ouverture à la diversité culturelle. L’école doit être un lieu où les enfants sont heureux, construisent leur personnalité et s’approprient un socle de vie commune. Un lieu où l’on apprend à être en paix avec soi-même pour être en paix avec les autres. Un lieu où l’on découvre la nécessité de la relation de qualité avec les autres.
– Guider chaque élève à trouver son chemin.
– Accompagner chacun d’une attention lucide et bienveillante
– Faire équipe
– Créer
– Encourager, ouvrir, cultiver les liens, sont les points d’ancrage de notre Projet d’Etablissement pour apporter notre contribution éducative originale aux parents confrontés à des choix éducatifs difficiles dans un monde en constante mutation.
Dans ce monde qui change, osons la confiance, l’espérance et l’enthousiasme pour nos enfants, portés par la vitalité de notre école.
Dans la joie de vous accueillir…