Jeudi 1er février : l’heure matinale n’avait pas atteint la motivation et le dynamisme des 43 élèves de 4èmes 1, 2 et 4  réunis en gare de Clermont au départ pour un séjour d’une semaine à Woodbridge en Angleterre. Bien préparés par leurs professeurs d’anglais Mme Champroux, Mme Delorme, Mme Sorin et Mme Tardi, pas d’inquiétude apparente face  la nécessité de pratiquer la langue anglaise lors des visites et de la vie en famille de leurs partenaires des collèges de Farlingaye et Woodbridge school.

Au programme des visites :
Le site de Sutton Hoo et la sépulture en forme de bateau du roi anglo-saxon Raewald .

Le zoo de Colchester et ses nombreuses espèces d’animaux :

 

Le moulin à marée de Woodbridge, ou chacun a pu s’improviser meunier et rapporter un peu de farine de blé en souvenir.

 

 

La ville de Norwich au riche passé industriel, son château, sa cathédrale en pierres de Caen et … ses boutiques !

Les célèbres « collèges » de Cambridge découverts en barque sur la rivière Cam et en parcourant à pied la cité.

 

 

Une matinée d’activités au collège : compétition de rameurs, pratique musicale sur différents rythmes et cours en classe avec les partenaires.

Avec le 9 février est arrivée la fin du séjour, de sympathiques accolades au moment des « au revoir » avec la famille d’accueil ont permis de dissimuler l’émotion et quelques larmes dans les yeux !

Mais point de tristesse,  du 21 au 28 mars les collégiens de Saint-Alyre vont pouvoir faire découvrir à leur tour leur quotidien, au collège et en famille, à leurs amis anglais !